Les bénéfices de la sophrologie
pour un étudiant

  • Préparation aux examens
  • Préparation aux entretiens de stage
  • Prise de parole en public

Pression des résultats, incertitude quant à l’avenir, premiers entretiens d’embauche, le quotidien des étudiants est souvent compliqué à vivre. La sophrologie peut être bénéfique à ce moment précis.

En vous apprenant  à faire émerger le meilleur de vos capacités et de vos ressources propres, la pratique de la sophrologie vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs. 

 

Déroulé d'une séance

La première séance dure en général entre 1h15 et 1h30, elle permet d’identifier vos besoins et attentes, de définir l’objectif que vous souhaitez atteindre, de vous présenter les bases et principes de la sophrologie et de vivre une première expérience de la technique. Cet entretien me permet de vous proposer un protocole adapté à votre objectif que ce soit pour les techniques utilisées ou pour le nombre de séances à prévoir et leur fréquence.

Ensuite chaque séance dure environ 1h et se déroule de la façon suivante :
– Une phase d’écoute et de dialogue : Nous échangeons sur vos ressentis précédents, vos entraînements, sur les objectifs de la séance et si nécessaire les mouvements qui seront utilisés.
– La pratique sophrologique : Des exercices de respiration et de relaxation corporelle vous permettront d’atteindre un état situé entre veille et sommeil, pour aborder les techniques spécifiques de votre protocole, visualisations positives, stimuli des sens, conscience du corps.
– Le dialogue de fin de séance : Il s’agit d’un temps d’échange sur les ressentis, sans jugement ni interprétation. 

La pratique se fait debout ou en position assise. Aucun vêtement spécifique n’est nécessaire.
Les séances se font généralement les yeux fermés et je vous guide avec ma voix.

Je vous propose un enregistrement audio de la séance pour vous permettre de la refaire chez vous entre nos rendez-vous. La répétition des séances est un élément clé dans l’atteinte de l’objectif.
Sport de la conscience, la sophrologie demande un peu d’entraînement !

Je reçois à Paris dans le 16ème arrondissement ou me déplace à domicile (sur Paris).

Tarif

Séances individuelles

Si déplacement à domicile

Les règlements sont possibles par chèque, ou espèces.
Une facture vous sera remise sur simple demande.
Toute séance non décommandée au plus tard 24h à l’avance pourra être facturée.
N’hésitez pas à contacter votre mutuelle pour connaitre ses éventuelles modalités de prise en charge des séances de sophrologie.